Guide des démarches pour un déménagement EDF

Juil 21, 2020 Général

Un déménagement EDF ne se fait pas à la légère. Pour le mener à bien, vous devez effectuer certaines démarches importantes. Loin d’être une tâche facile, il convient donc d’avoir plus d’éclaircissement à propos du processus. À cet effet, voici un guide des démarches que vous pouvez suivre pour réussir votre déménagement EDF.

Faire une simulation de sa consommation à EDF

Un déménagement EDF réussi est une tâche qui se prépare. Ce n’est pas le jour du départ qu’il faut entamer les procédures. De ce fait, le premier niveau à franchir concerne la simulation de sa consommation à EDF. C’est la plus facile des choses à faire, car vous n’avez qu’à vous rendre sur le site d’EDF.

L’estimation se fait gratuitement et sans aucun engagement. Seulement que vous aurez besoin de fournir certaines informations qui pourront permettre à la calculette de réussir sa mission.

Cependant, vous devez savoir que cette simulation se fera au moins un mois avant le déménagement. Puisqu’il s’agit d’une estimation, la suite des démarches à effectuer dépendra surtout des résultats qui en découlent.

Guide des démarches pour un déménagement EDF

Souscrire un nouveau contrat EDF 15 jours avant le déménagement

La deuxième démarche à suivre concerne la souscription d’un nouveau contrat EDF. Il est surtout conseillé de le faire au moins 15 jours avant le déménagement.

De cette manière, vous serez beaucoup plus rassuré de ne pas être en manque d’énergie électrique le jour de votre arrivée dans le nouveau logement. Toutefois, même s’il arrivait que vous soyez victime d’une panne de courant, vous pouvez toujours contacter un technicien Enedis pour vous aider à résoudre votre problème.

Si, au contraire, vous avez opté pour un compteur Linky, alors la tâche vous sera encore beaucoup plus facile. En effet, vous n’aurez qu’à alerter le service client EDF pour avoir solution à votre problème. La simple raison est que ce type de compteur offre l’avantage d’être mis en marche à distance. La présence d’un technicien n’est donc pas nécessaire.

Résilier l’ancien contrat EDF

En cas de déménagement EDF la résiliation de l’abonnement EDF de l’ancien logement est l’étape qui suit immédiatement la souscription du nouveau contrat. En effet, une fois que vous souscrivez une offre pour votre nouvelle adresse, il est logique d’annuler celle existante.

Pour ce faire, vous n’aurez rien d’extraordinaire à faire, à part de contacter le service client EDF. Vous pouvez le faire soit par appel téléphonique, soit par courriel.

Lors de votre appel, vous devez leur signifier que vous souhaitez résilier votre ancien abonnement EDF. Une fois terminé, pensez à vous munir de certaines pièces indispensables au bon dénouement de l’opération.

Faire un relevé de compteur le jour du déménagement EDF

La dernière démarche à effectuer dans le cadre de votre déménagement EDF consiste à faire un relevé de compteur. Généralement, cela se fait le jour du déménagement.

Cela dit, vous aurez à faire un relevé pour l’ancien et pour le nouveau compteur, puis à transmettre les données à EDF. De cette manière, EDF pourra déterminer avec précision votre niveau de consommation.